vendredi 30 août 2013

Moi j'fais mon lunch!

Nous le savons tous, la rentrée scolaire rime souvent avec boîte à lunch. Il est souvent considéré difficile d'avoir de l'imagination pour ce repas de la journée. Pourtant, ce n'est pas si compliqué que ça. En plus d'être économiquement avantageux, les lunchs permettent de savoir ce que l'on consomme réellement, plutôt que de se nourrir dans un lieu public, que ce soit une restaurant ou une cafétéria.

Il existe mille et un petit truc simple pour varier son menu mais un très efficace qui ajoute un plus a sa boîte à lunch. Il s'agit bien certainement de la campagne moi j'fais mon lunch de la Tablée des chefs. Cet organisme qui a pour but l'éducation alimentaire pour venir en aide aux plus défavorisés en développant l'autonomie alimentaire, fais campagne une fois par année, pour la période de la rentrée scolaire en promouvant la boîte à lunch. Un manière pratico pratique de contribuer socialement a un besoin récurant et ainsi se donner des nouvelles idées de lunch pour nous. Il est simple de faire d'une pierre deux coups, en achetant la revue La boîte à lunch vendue dans tous les Jean Coutu participant à un coût minime de 3$. De belles recettes simples et savoureuses pour sortir de la monotonie de la boîte à lunch conventionnelle. A l'intérieur du magazine, à la fin exactement, vous y retrouverez un petit cadre de carton à découper. Vous pourrez ainsi prendre en photo votre lunch et le mettre sur Twitter avec #MONLUNCH. De plus, tout le mois de septembre, La tablée des chefs propose de petits concours sous forme de défis boîte à lunch. Le premier se fait sous le thème de la créativité. Si votre curiosité est piquée, je vous invite à consulter la page Facebook de La Tablée des chefs et écouter le petit vidéo proposé par Patrice Demers. Si vous voulez plus amples renseignements vous pouvez visiter le site; moijfaismonlunch.ca.

Pour cette belle cause, dont je participais en tant que bénévole pour une deuxième année consécutive, je donne un 5 fourchettes d'or!