lundi 14 janvier 2013

SOS rhume

Avec les joies de l'hiver, viennent les joies du rhume. Souvent les gens parlent de grippe mais dans le fond, c'est un rhume. On parle du nez, la gorge pique, un peu de toux et l'abonnement complet aux mouchoirs a un point tel qu'on a le goût de s'en mettre deux en permanence dans les narines!! On est fonctionnel mais sans plus... la pression dans la tête nous donne l'impression d'avoir fait un double chiffre au travail même après être arrivé 15 minutes au travail. Il n'est nécessaire de se ruer vers les cliniques et surtout pas les hôpitaux qui sont plus qu'engorgés en cette période. La nature fait tout de même bien les choses et si de plus vous êtes du genre anti pilules voici quelques trucs pour vous soulager de ce rhume qui coûte que coûte perdurera 7 jours.

La lavande: quelques gouttes d'huile essentielles dans un bol d'eau chaude et il ne vous reste qu'a prendre quelques bonnes bouffées d'air pour aider a décongestionner. Ses vertus antiseptique et anti-inflammatoire aiderons a réduire les mucosités. A faire trois fois par jour.

Vick's maison, soit  15 gouttes d'huile d'eucalyptus dans 25 millilitres d'huile végétale (amande de préférence pour la peau). Reste plus qu'a frictionner et se munir d'une super doudou question d'être un max au chaud.

Faites bouillir un litre d’eau avec une cuillère à café de sel et laissez refroidir. A l’aide d’une pipette, mettez l’eau salée dans les narines, la tête penchée en arrière. Recommencez plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition totale des symptômes. Vous pouvez aussi vous gargariser la gorge avec l’eau salée pour son effet antiseptique.

Un truc confort est aussi un bon bol de soupe poulet et nouille bien calé une chaude couverture et assis devant un bon film. 

Quelque soit votre truc santé pour passer a travers ce petit désagrément de l'hiver, je donne un 1 fourchette de bronze pour le rhume mais 4 fourchettes d'or pour ces petit réconfort maison.

Huile_essentielle : l'huile de lavande Banque d'images