samedi 12 janvier 2013

Recette de mère

On aura beau inventer ou essayer toutes sortes de recettes, il  en reste pas moins que les recettes de notre enfance sont souvent les meilleurs souvenirs culinaire que l'on a. Certains plats que notre mère faisait lorsque nous étions petits restent en mémoire jusqu'à en imaginer facilement le goût par souvenir. Les recettes de ma mère ne font pas exception et j'ai la chance qu'elle m'ait transmise certains de ses secrets. Un truc qu'elle utilisait sous plusieurs formes est sans nul doutes les produits Kraft. Plus souvent qu'autrement, la crème de champignons et celle de céleri.

C'est au début du 19ième siècle que les produits Kraft fient leur apparition sur le marché alimentaire. Certes nous étions loin des produits que nous connaissons aujourd'hui et de l'ampleur de cette entreprises. Natif du Canada, ayant débuter ses activités aux États-Unis, la petite entreprise de J.L. Kraft est aujourd'hui est maintenant considérée la deuxième plus grosse industrie alimentaire au monde qui dessert environ 170 pays. De plus, leur site web permet d'avoir accès a une multitude d'information culinaire de toutes sortes.

Pour ces produits du quotidien qui me rappellent les recettes de mon enfance, je donne un 3 fourchettes d'or.

Boulettes crémeuses Kraft

1 livre ou 454 grammes de boeuf haché
1 oeuf
1 demi tasse de chapelure nature
Sel et poivre au goût

Mélanger et former de petites boulettes de la grosseur d'une cuillère à thé. Faire doré dans une poêle profonde qui peut accueillir du liquide. Ajouter une petite conserve de crème de champignons et une petite conserve de crème de céleri. Ajouter une conserve de lait et brasser. Laisser mijoter environ 30 minutes en brassant a quelques reprises pour que le tout ne colle pas. 

servir sur un riz blanc.