dimanche 3 mars 2013

Crescendo


Dans Verdun, les bons restos déjeuners se font plutôt rares. Il y a de respectables restaurants pour les dîner et les souper mais pour bien débuter une journée... c'est autres choses. C'est hier que j'ai eu la chance d'aller au restaurant Crescendo situé sur le boulevard Lasalle. Belle vue sur le fleuve St-Laurent, tout juste à côté de la marina de Verdun. L'intérieur est malheureusement défraîchit. On voit que les tendances de plus de 10 ans y ont la cote mais reste tout de même que le resto est propre à première vue. Après un certaine attente, car il ne prenne pas de réservation, car ils sont au-dessus de ça selon leurs dires vue leur popularité. Arrivé à notre table, je me rends compte que le plafond a subi un dégât d’eau et que les réparations ont été faites que partiellement.

Nous commandons. Je voulais manger des fruits, car c’est temps-ci j’ai le rhume. Je vois la randonnée, deux œufs avec pomme de terre, saucisses, rôties et une montagne de fruits. Je me dis MIAM! La commande arrive dans un délai raisonnable. Je regarde mon assiette et je n’aie plus faim. Appétit coupée d’un coup  sec. Mon assiette ressemble à un ramassis d’aliments les-un par-dessus d’autres. Une pseudo montagne de fruit, fraises surettes, bananes tranchées, ananas, demis raisins rouges et morceaux de cantaloup douteux. Des pommes de terre rissolées à moitié sur les fruits, donc qui goûtent les fruits et vice-versa. Au centre elles ne sont pas assez cuites, encore croquantes. J’ai un œuf et un demi œuf, presque tout le blanc de mon deuxième œuf est passé ou? Je ne le sais pas. Puis la super saucisse à déjeuner qui, visiblement est cuite dans la friteuse et sur séché sur les bouts.

Malheureusement, beaucoup trop cher pour une bouffe cheap. Je donne un 3 fourchettes de bronze pour ce pauvre restaurant.