mercredi 8 février 2012

Tartare et cie

Manger un tartare peut être une expérience merveilleuse ou désastreuse. C'est un mets qui a ses caractéristiques bien à lui. La viande ou le poisson doit être coupé avoir une bonne proportion dans ses morceaux, il doit être juste assez assaisonné et surtout être frais. J'ai mangé quelques respectables tartares et d'autres dont je passerai les commentaires... Une place se démarque d'entre tous. Il m''est jamais arrivée de prendre autre chose que le tartare de boeuf a ce resto. J'ai tout de même pu goûter au tartare de saumon, ce qui me permet de dire qu'il est tout aussi divin que celui de boeuf. Je parle bien sure de mon restaurant préféré... Le bistro Chez Roger. Mille et une raison me porte a aimer cet endroit. La première n'est pourtant pas le tartare mais bien le fait que cet endroit existe quasiment depuis toujours, puisque le père de ma mère, mon grand-père Olivier, y allait prendre sa bière dans le temps des tavernes au boudoir la partie siamoise du bistro. Ces endroits réservés que pour les hommes de l'époque... les temps ont bien changé...

Pour mon plus gros coups de coeur gastronomique je ne peux que donner un 5 fourchettes d'or. Noter que la réservation est de mise. Vous pouvez compter de $40 à plus de $100 par personne tout dépendant de ce vous consommer, ce prix est largement justifié pour la qualité de la nourriture, l'ambiance et le service de ce restaurant.

http://www.barroger.com/

Chez Roger Bar - Bistro