samedi 11 février 2012

Vieux Montréal, 20 degrés sous zéro...et le Vallier

Un resto dans le vieux Montréal, plus précisemment sur McGill au 425. Le Vallier. Restaurant assez grand, beau décor, pas trop serré et service impeccable. Il arrive souvent au restaurant de manquer d'eau. On a beau boire du vin ou autre chose, l'eau reste a mes yeux un essentiel sur la table. Malheureusement c'est souvent l'item qui manque le plus et qu'il faut toujours demander. Ici, le service se fait de manière continuel. Donc, il manque de rien. En tout et partout nous avons eu continuellement 4 personnes pour nous servir et veiller a ce qu'il manque rien. Le personnel est jeune et dynamique et surtout sans un once de snobisme.

Maintenant la bouffe. Prix équivalent a ce type de resto donc pour deux compter avec taxes 100$. Pour ce prix nous avons eu un verre de vin, un cidre de pomme, deux repas, un prunelle de Bourgogne, un espresso double court et un dessert. J'ai tendance a être pointilleuse sur ce genre de resto. J'avais malheureusement une fourchette dont le bout d'une dent était pliée. Le petit pain était froid et un peu trop dur. La cerise de terre sur le dessert avait un beau gros point noir dessus de... passé date. Bon, comparé à bien des resto ce sont des bagatelles. Sauf pour le petit pain... Les ustensile passent dans un lave-vaiselle industriel et c'est fréquent qu'ils se fassent tordre. Pour la cerise de terre c'est dommage, en fait ce n'était pas apparant à première vue et rien ne touchait au dessert. Les bons côté sont plus importants que les mauvais. La joue de porc fondait dans la bouche, la bavette avait un goût intéressant. Les légumes de la bavette étaient succulent, spécialement les carottes. Le risotto était crèmeux à souhait. Le Shiraz juste à la bonne température. Le dessert, pouding chômeur Vallier.... OH MY GOD!!! Nous l'avons prit à deux... une chance!!! Un pouding servit dans un coulis au beurre d'érable.. la génoise super aérée et surtout servi chaud.

Pour ce restaurant que mon conjoint et moi venons de découvrir je donne un 3 fourchettes d'or, non pas car ce n'était pas bon mais parce que j'y suis partie restée sur ma faim... ma faim d'en connaître plus de leurs recettes... Il faudra donc que j'y retourne une autre fois pour goûter à plus... Pour le service 5 fourchettes d'or sans hésiter.




www.restaurantvallier.com