jeudi 15 novembre 2012

Un bonbon conmestible et déodorant

Insolite vous dites? Hé bien pas tant que ça! Il existe bel et bien un bonbon dont les vertus permettent de se libérer par les pores de la peau et se transforme ainsi en déodorant.

Cette découverte a vue le jour au Japon. Ayant pour base du géraniol, ce bonbon donne une douce odeur de rose à la peau une fois ingéré. Vous comprendrez que ce bonbon qui de plus est sans sucre, est offert pour femmes seulement pour l'instant. Et d'une pierre deux coups, il donne aussi bonne haleine. Le succès a été immédiat auprès des américains, des espagnols et des allemands.

Le géraniol est un alcool terpénique insaturé. Il constitue une majeure partie de l'huile de rose et de palmarosa. Il est également présent dans les huiles essentielles de géranium, citron et citronnelle. Son odeur de rose est couramment utilisée en parfumerie, notamment pour créer les parfums comme la pêche, la framboise, le pamplemousse, la pomme rouge, la prune, l'orange, le citron, la pastèque, l'ananas et la myrtille. On peut également utiliser cette molécule comme répulsif d'insectes. Bien qu'il chasse les moustiques, mouches, cancrelats, fourmis et les tiques, il est produit par les abeilles pour les aider à marquer les fleurs à nectar et localiser l'entrée de leurs ruches. 

Qui sait, ce nouveau bonbon déodorant éloignera-t-il les moustiques de vous en tant que répulsif contre ces derniers en plus de sentir bon?

Pour cette découverte sur web qui m'a mis le sourire aux lèvres ce matin, je donne un 2 fourchettes d'or.

Deo-Perfume-Candy