lundi 15 octobre 2012

Blackstrap Verdun

On entend parlé de ce resto dans tout Verdun. Je parle bien sure de la nouvelle coqueluche, le Blackstrap situé sur Wellington et qui a prit la place de l'ancien restaurant Portugais, le Casa Manolo.

On le dit place a découvrir, bouffe superbe, ambiance unique dans le quartier,... deux semaines environ d'ouverture, deuxième essai pour y manger car la première fois lorsque je suis arrivé au resto après le travail avec mon conjoint, il n'y avait plus de bouffe. L'endroit est plein a craquer. On y mange assis au bar ou a une des deux tables style cabane a sucre ou on attend tout simplement debout devant le comptoir de l'entrée. On prépare nos sauces pour emporter, piquante ou sucrée. Service sympa à la caisse, menu bien expliqué, le tout parfait quoi! Service rapide et sympa des cuisiniers qui sont directement devant nous. Malheureusement, la bouffe toujours pas disponible. Un seul choix, l'assiette de porc avec salade de chou et un accompagnement. Ça commence a faire long avant que le menu soit dispo pour de vrai jusqu'à la fermeture... La viande, savoureuse, juteuse. La salade de chou vraiment trop vinaigrée. L'accompagnement est malheureusement avec la salade de chou, donc, vinaigré. Le chou kale, verts braisés, bon, les boules de macaronis frites sont une belle découverte. Le petit pain sympa. La sauce piquante assure mais la sucrée manque de personnalité. 

Pour ce resto qui n'atteint pas encore mes attentes, je doit donner un 5 fourchettes d'argent. Je souhaite ardemment pouvoir y aller un jour et commander ce qui me tente et non ce qu'il reste sur le menu pour enfin y donner une vraie note. J'espère juste de ne pas me tanner d'attendre et de le laisser au oubliette finalement...

Blackstrap BBQ - Verdun, QC4436 Wellington, Verdun