mercredi 12 décembre 2012

Après huit


La menthe fait bel et bien partie des traditions du temps des fêtes chez moi, car je me souviens que ma soeur aimait bien et moi de même, les chocolat After Eight. Ce petit carré de chocolat à la crème de menthe blanche. Après quelques discussions par-ci, par-là, je me suis rendue compte que bien des gens avait cette tradition du petit carré de chocolat à la menthe. Mais savez-vous d'où vient ce petit carré? J'ai fait une petite recherche avec cette période des fêtes qui bat son plein...

After Eight est une marque commerciale pour des confiseries d'origine britannique composées d'une fine feuille de chocolat noir fourrée d'une crème à la menthe crée en 1962. Cette marque appartient, depuis 1988 au conglomérat suisse Nestlé. En 2010, Nestlé annonce la fermeture de l'usine de Castleford, et le transfert de la production dans son usine d'Halifax pour la fin 2012, une partie de la production devrait également être déplacé à Hambourg, en Allemagne, qui en produit depuis 19671. Le logo d'After Eight, après huit heures en français, est une horloge indiquant 8h10 soit un moment de repos. D'où le nom d'After Eight.

Pour ce chocolat qui fait parti de bien des traditions des fêtes et qui fêtes ses 50 ans, je donne un 4 fourchettes d'or.