dimanche 16 décembre 2012

Marmelade au bacon??!!

Lorsque le temps me le permet et que le coeur me le dit, j'aime bien regarder attentivement les produits dans les allées d'épiceries question de découvrir de nouveaux trucs ou des bizarreries. Ce week-end, mon conjoint et moi, sommes allés au Loblaws. Épicerie où nous allons jamais pour a simple et bonne raison qu'il n'est pas tout près de la maison. J'en aie donc profité pour fouiner et voir ce que les produits le choix du président offrent comme variétés. Je sais bien que ce sont des produits de marque maison, mais je sais aussi qu'ils offrent des produits peu communs et qui peuvent être très agréablement surprenants.

C'est dans l'allée des confitures que j'ai fait cette découverte. La marmelade au bacon. Du coup, je me suis dit que le bacon était sur un air d'aller en 2012 avec toutes ces recettes de types desserts où l'on y mets cette viande qui côtoie souvent le petit déjeuner côté américain. Je doutais bien fort du résultat mais c'est lorsque mes yeux ont rencontrés les mots vinaigre et balsamique que ma curiosité a été alimentée. Et hop! je prit un pot en disant a Fred que au pire ce ne serait pas mangeable. Arrivés à la maison et après avoir défait l'épicerie, je n'aie pu m'empêcher d'y goûter... WOW!!! Malade.... mais tellement bon. Un produit goûteux, bien équilibré avec de beaux zestes d'oranges et de morceaux de bacon. Pas juste une gelée a saveur de simili quelque chose loin de là!!! Pour un prix d'environ 5-6$ avec un format intéressant, c'est un produit a essayer haut la main! Que ce soit avec du pain, de la saucisse, j'ai vu quelques commentaires avec des burgers et je vais me risquer volontiers avec des fromages.

Pour un nouveau produit chouchou pour moi, je donne un 5 fourchettes d'or.