mardi 6 mars 2012

Merci madame la chèvre!

Surement une des boissons les plus consommée au monde fût découverte par des chèvres. Hé oui! J'ai bien dit des chèvres! Et je parle bien sure de l'élixir qui débute aussi bien nos journée qu'est le café.

 Il fût découvert lorsqu'un berger regardant ses chèvres manger les petits fruits d'un arbrisseau et il se rendit compte que ces dernières étaient surexcitées par la suite. Un jour de grande fatigue, il décida d'en consommer lui-même. Le café venait d'être découvert! Certes, il a passé bien du temps avant de produire le café tel nous le connaissons aujourd'hui. Il fût un temps où seul les riches en consommaient l'accompagnant d'un petit verre d'alcool ou de champagne.

Dans les pays producteurs de café, nous retrouvons l'Afrique, l'Amérique centrale et Antilles, le Pacifique sud et l'Asie du sud-est et l'Amérique du sud. On le boit sous diverses formes; espresso court ou allongé, filtre, au lait, américano, moccachino, Brésilien, cognac,... et j'en passe. Il se prête bien en ce qui concerne les sauces relevées, les desserts et même pour neutraliser les odeurs. Ce dernier sert plus particulièrement lorsqu'une personne sent différent type de parfums ou d'arôme pour purifier le nez.

Il est en soit un ``outil`` de sociabilisation en quelque sorte. Pour ce liquide matinal primordial à tous mes début de journée je donne un 5 fourchettes d'or à madame la chèvre!  ;o)