dimanche 16 septembre 2012

Mycryo, l'autre côté du beurre


Depuis quelques années, je voyais un produit apparaître dans les cuisines qui piquait ma curiosité. Une poudre ivoire qui remplace le beurre dans la cuisson des aliments faites a base de beurre de cacao. Dernièrement j'en aie acheter et essayer. Plutôt assez bien satisfaite du produit, autant pour les fruits de mer que la viande.

Mycryo est un beurre de cacao et est un produit pour cuisiner les plats salées. C’est une poudre aux propriétés isolantes qui préserve la texture et le goût naturel des aliments. Donc, une matière grasse désodorisée avec un goût absolument neutre ce qui permet aux aliments de garder leurs saveurs intactes. Ce beurre résiste à la chaleur et permet ainsi de préserver vos ingrédients. Retient le jus des aliments lors de la cuisson et est donc idéal pour les aliments riches en eau. Contrairement au beurre, le Mycryo peut convenir aux régimes des végétariens et végétaliens. Plus besoin d'huile, beurre ou autres corps gras pour faire de la cuisson et plus santé. Juste enrober l'aliment et cuire directement dans la poêle. 

Pour ce nouvel outil de cuisson dans ma cuisine, je donne un 3,5 fourchettes d'or qui va surement monter a plus de fourchettes avec l'usage. Pour les personnes voulant essayer ce produit, je l'aie trouvé chez chocolat privilège au Marché Atwater et surement dans toutes autres de leurs succursales.