vendredi 15 juin 2012

Endroit pour déguster une vraie bonne crêpe

De jours en jours, je découvre toujours mon nouvel arrondissement d'adoption, Verdun. Avec le merveilleux soleil du moment et l'humidex qui n'est heureusement toujours pas installé, une amie et moi avons été a un petit café dont j'avais entendu de bonnes critiques. Le café Fréjus. Belle terrasse avec un accès pour chaisses roulantes ou les poussettes. Dès notre arrivée sur cette dernière, on peut entendre de l'intérieur un bonjour accueillant de deux employés assis a une table entrain de préparer les ustensiles. On m'indique que la commande se fait à la table, un plus à mes yeux. Les petits déjeûners se servent que les week-ends mais une belle liste de crêpes nous attends tout de même sur le menu. Je choisi donc une crêpe farcie de pommes, cheddar, proscuitto et noix de pécan. Servit avec du vrai sirop d'érable et une sympathique salade du chef. Je prend un bol de café au lait et a mon grand bonheur, ils ont du miel pour l'accompagner!! Ensuite pour régler l'addition, nous entrons à l'intérieur et nous découvrons un endroit charmant agrémenté d'expositions. Le frigos à dessert juste au bout des tables nous fait saliver. J'y apperçoit un gâteau et le serveur m'indique que c'est un gâteau au fromage, framboise et citron recouvert de graines de pavot... original et belle idée pour sortir de la monotonie de gâteau au fromage traditionnelle. On nous présente les trois propriétaires qui ont acquises ce resto depuis un peu plus d'un an.

Pour cette nouvelle découverte de mon quartier je donne un 4 fourchettes d'or. Prenez note que le site internet n'est pas fonctionnel mais qu'il est possible de les trouver sur facebook.

Image du profil


$$ (10-30) · Restaurant / Café
5810 avenue de VerdunVerdunQC.1 (514) 768-2134