vendredi 8 juin 2012

Repas de gars pour le 17 juin

Les gars aime la viande, en général, et c'est bien connu. Avec la fête des papas qui arrive a grand pas, on se demande quoi faire comme bouffe qui sort de nos habitudes de tous les jours. Les ribs sont un mets que beaucoup d'hommes aiment mais que les femmes trouvent salissant vu qu'il faut les manger avec les doigts!! De plus, c'est long à préparer et compliqué!! Hé bien il est possible de faire des ribs en un tour de main et sans se casser la tête. Une mijoteuse, des ribs et une petite recette de sauce maison avec une bière, à ça ajouter un 8-10 heures de cuisson a feu lent sans supervision et vos ribs vont non seulement embaumer la maison d'une odeur a faire saliver les plus difficiles mais il se laisseront manger à la petite cuillère tellement qu'ils vont être tendre!!

Pour cette recette qui donne des résultats plus que surprenants je donne un 4,5 fourchettes d'or.

RIBS À LA BIÈRE

Vous prenez la quantité de rib selon le nombre de personne que vous êtes. Je conseil 4-5 os par personne pour une bonne portion.
Dans le fond de la mijoteuse vous mettez une demi bouteille de bière. Je prend toujours au minimum une rousse ou une brune qui sont plus corsées et ajoute un plus au goût de la viande mais une blonde régulière peut faire aussi.
Déposer une partie des ribs dessus la bière. En fait il faut badigeonner la sauce sur les pièces de viande, donc il ne faut pas les mettre toutes dans la mijoteuse d'un coup pour bien badigeonner le tout.
Pour la sauce il faut y aller avec la quantité de viande. Mélanger de la mélasse ou de la cassonnade (au choix) avec de la sauce BBQ du marché, de la moutarde de Dijon, sauce anglaise, ail haché ou en poudre, sauce chili (mais facultatif). Vous mélangez tout ça et badigeonnez bien toutes les pièces de viande d'un seul côté. Vous pouvez ajouter 2 feuilles de laurier. Ajouter le reste de la bière sur les côtés de la viande.
Cuire au niveau le plus bas de la mijoteuse minimum 8 heures et maximum 10 heures.
Faites attention lorsque vous les sortirai du plat de cuisson, les os peuvent se défaire.