mardi 5 juin 2012

L'essentiel des essentiels en cuisine

Lorsque je cuisine, j'ai mon outils chouchou qui ne me quitte presque jamais. A un tel point que lorsque je le peux le plus possible ou que je ne l'oublie pas, il me suit même quand je donne un coup de main pour cuisiner chez les gens. Je passe peut-être pour une maniaque, mais pour une ancienne fille de cuisine, cet objet est comme le prolongement de mon bras et est le résultat d,une symbiose avec les aliments que je concoctes pour les convives. Je parle bien sure de mon couteau Kiwi. Petit couteau aux alentours de 5.99$ dans le quartier chinois de Montréal. Il m'avait été suggéré par un de mes profs lorsque je faisait mon cours de cuisine, chef Bibard. J'ai encore mon tout premier qui fonctionne à merveille malgré ses 9 années d'usure. Il est parfait par sa lame mince qui s'enfonce avec légèreté même dans les aliments les plus durs. Le fait que sa lame soit aussi large permet une maniabilité excellente et un contrôle dans les mouvements. Un manche en bois très confortable et a se prix là, lorsqu'il est plus bon, allez hop au poubelle et ce sans remords!!

Pour mon top couteau de cuisine je donne un 5 fourchettes d'or!!

Couteau Kiwi Brand 16 cm