jeudi 7 juin 2012

Ma petite sauce asiatique passe-partout

J'aime bien les saveurs asiatiques et j'aime les apprêter de toutes les façons. Je me souviens, lorsque j'ai goûté la première fois la sauce Wafu avec mon premier rouleau de printemps végétarien. Je suis littéralement tombé en amour avec cette sauce. Comme j'aime goûter un peu de tout et reproduire ce que je goûte, j'ai réussi a recopier cette sauce. Je vous en donne donc la recette approximative car je n'utilise jamais (ou presque) les mesures.

1 tasse de mayonnaise
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à souper d'huile de sésame grillée

Mélanger le tout et dégustez!!

Je m'en sert pour les sushis, les makis de printemps, les rouleaux de printemps, les crudités, et même sur le saumon avant de le mettre au four.

Pour cette sauce simple et rapide a faire avec beaucoup de goût je donne un 4 fourchette d'or.