vendredi 17 août 2012

Campo de la Taranta

En ce qui concerne le vin, c'est comme en amour, je reste fidèle a celui que j'aime. Sauf que pour le vin, il m'arrive a de très rares occasions de vouloir essayer de sortir de ma zone de confort. Les  vins espagnols sont des vins que j'ai découverts depuis environ un an, grâce a ma tante Didi,  avec le Laguna de la Nava grande reserva provenant de la région Castilla la Mancha. Un de mes vins chouchou disponible à la SAQ au prix de $14,75. Ce vin est tout simplement savoureux avec ses notes de prunes et cannelle. 

C'est donc ce qui m'a amener a essayer un autre vin de cette région, le Campo de la Taranta, un mélange de cépage de cabernet, sauvignon et tempranillo. Prêt a boire immédiatement, il se garde jusqu'en 2013. Avec ses notes de cerises, il accompagne bien les charcuteries, les fromages à pâtes fermes ainsi que le boeuf et l'agneau. J'avais quelques pastilles de chocolat mi-sucré, chose qui n'est pas dans les accords mets et vin de la SAQ et j'ai été agréablement surprise. Un accord qui est tout a fait savoureux avec ce vin. Il se prend en début ou en cours de repas mais vu le goût que j'ai découvert avec le chocolat, je le recommanderait avec un dessert de type fondue. 

Pour un vin a $14.55 qui malheureusement n'est pas au même niveau pour moi que le Laguna je donne un 4 fourchettes d'argent car ça reste un bon vin respectable.