vendredi 10 août 2012

Lutte contre la faim...d'ici

C'est en 2003 que j'ai découvert cet organisme et c'est dans les derniers jours que j'ai donné un peu de mon temps pour donner un coup de main. Je parle bien sure de la Tablée des chefs.

Cet organisme a but non lucratif, permet de lutter contre la faim en donnant de l'aide au famille dans le besoin et en développant l'autonomie alimentaire. Leur but n'est pas seulement de nourrir mais aussi de prévenir un certain cercle vicieux de la pauvreté alimentaire. Ils organisent un tas de réception mais aussi des camps culinaire pour les jeunes, à Montréal et Longueuil. Pour les adultes et aussi les plus jeunes, il existe des ateliers aussi dans les deux villes. Pour les infos concernant ces activités, le site en bas de la page peut vous donner plus de détails. Si vous êtes un ou une foodies, vous pouvez aussi devenir membre de la tablée des chefs en visitant le site web. Ce qui vous permets d'avoir une multitude d'offres et de réseauter avec des chefs impliqués dans cette organisation en plus d'être au courant des dernières tendance du domaine alimentaire.

J'ai été aider a monter des présentoirs de sacs réutilisables pour la campagne, moi j'fais mon lunch 2012, qui seront sous peu disponible dans les Jean Coutu et premières moissons au coût de 3$. On se dit souvent que se nourrir est une base en soi de la vie, mais on se rend pas compte combien de personnes ne sont pas capable de se la permettre. C'est pourquoi que je fais appel a vous tous pour encourager cette cause en achetant ce petit sac, pratique pour vous mais aussi pour une personne dans le besoin.

Pour cette cause je donne un 5 fourchettes d'or pour son côté concret dans l'aide à la population dans le besoin aux quatre coins du Québec.

La Tablée des Chefs http://www.tableedeschefs.org