mardi 14 août 2012

Coin G pour gourmand ou Guizot?

Comme a peu près chaque année, j'amène ma marraine Lise au resto pour sa fête. L'an dernier nous avons essayées un péruvien, cette année un bistro BCBG. C'est le quartier Villeray, tout près de chez elle que nous avons découvert le Coin G. C'est a l'angle des rues St-Dominique et Guizot que ce trouve ce charmant petit resto de quartier. C'est pour le repas du midi que nous avons décidé d'y aller. Ambiance décontractée, relativement calme, petite terrasse sympathique un accueil comme on les aimes bien quoi!

Après quelques instant la serveuse nous désigne une place et nous donne les menus. WOW! Beaucoup de choix très intéressant en plus du menu du jour. Nous prenons donc une entrée de calmars à deux. Panure faite avec de la semoule de maĩs et le calmar bien tendre, la cuisson parfaite. Servi avec une petite mayonnaise légèrement piquante. Lise pris les pâtes avec sauce tomates, prosciutto, fromage de chèvre et de gros copeaux de parmesan. Pour ma part je prend le burger Coin G accompagné d'un moitié-moitié, salade et frites. Mon burger était copieux à souhait. Mayonnaise, laitue, tomate, avocat, bacon, confit d'oignon et fromage de chèvre de type paillot servit dans un pain au sésame. Bonne cuisson, belle présentation, nos deux plats étaient exquis. Les portions sont copieuses donc nous n'avons pas pris de desserts.

Pour un repas copieux a un prix respectable et un service sympa je donne un 4 fourchettes d'or.