samedi 4 août 2012

Fondue au fromage Suisse

Certes, de la fondue au fromage, ça se trouve à l'épicerie. Mais pourquoi se contenter de ça quand on peut aller en manger en Suisse même?

C'est ce que j'ai fait lors de mon voyage en Europe. A Lausanne plus précisément. Je ne pouvais pas aller en Suisse sans manger de chocolat et encore moins de la fondue au fromage. C'est par heureux hasard de malchance de train en France, plus précisément à Lyon que j'ai rencontré Sarah. Habitant en Suisse et déjà habitée à Montréal, elle m'invita avec une grande gentillesse chez elle pour que je puisse visiter son pays. Ce que j'ai accepté. Une fois rendue dans ce beau pays, elle me fit découvrir un resto... mais que dis-je, LE resto a fondue au fromage de Lausanne. Le café Romand. Brasserie, café de la ville, c'est l'endroit tout désigner pour une bonne bouffe.



Cette vieille brasserie est très célèbre dans Lausanne et offre une large gamme de tous les plus grands plats typiques vaudois et suisses. Elle est située au centre de la ville, à la place Saint-François et figure un passage obligé pour qui veut découvrir un vestige de la tradition des brasseries de la ville. Mais prenez garde, il faut réserver. Une salle de type taverne, conviviale, le caquelon sur la table pour plusieurs personnes ( comme à la maison quoi!) et une bonne bouteille de vin blanc, sans oublier les bouts de pains.


Si vous aller en Suisse c'est un endroit pour la bouffe mais aussi pour le prix a ne pas rater. Je donne un 4,5 fourchettes d'or a ce restaurant... le 0,5 que j'enlève c'est de ne pas être au Québec... :o(

Café Romand http://www.cafe-romand.ch/
Pl. Saint-François 2  - 1003 Lausanne 
Tél.:             021 312 63 75      
Visa, Mastercard, American Express, Eurocard, Postcard
Lundi-Samedi: 09h00-01h00 
Fermé Dimanche et Fériés 
(pas de cuisine après 22h)

Café RomandWelcome!