lundi 28 mai 2012

Kampaï!

Je suis une fan de sushis tout comme ma filleule. Je suis souvent adepte comme monsieur, madame tout le monde, des bannières commerciales. Je suis aussi adepte des coupons rabais pour essayer de nouveaux restos. Au début du printemps dernier je me suis procurer un coupons pour un resto coréen et japonais. Comme les rénos nous montent par dessus les oreilles, mon conjoint et moi avons décidé de se donner un moment de répit et d'aller essayer ce resto. 

Le Bleu caramel. Arrivés sur place, la bâtisse mise un peu a l'écart de la rue situées sur le coin d'une ruelle semble, a première vue, douteux. Aucunes fenêtres, porte basse et a travers la porte on ne voit absolument rien. Je me demande où nous sommes atterrit!! En entrant on se rend compte que la salle, petite, a une allure de salon japonais (table basse et coussins pour s'asseoir par terre). Les murs sont recouverts de tissus bleu et caramel avec des motif asiatiques, surement d'où vient le nom du restaurant. Le serveur nous accueil bien chaleureusement, un québécois. On voit de la cuisine, la propriétaire qui est asiatique et 3 cuisinières de même nationalité et une serveuse plutôt jeune et québécoise aussi. On nous explique le menu et nous demande si nous allons boire du saké avec notre repas, ce que nous prenons.  Le serveur nous explique super bien le tout et il est visiblement un fin connaisseur des mets préparé sur place et de l'origine de chaque aliment qui compose le menu.

Notre soupe miso arrive, très bonne. Suivi d'une salade d'algue et de kimchi qui  sont juste succulents!! Par la suite, 8 sushis frits arrive avec une sauce piquante et je doit avouer (mon conjoint aussi) que ce sont les meilleurs que nous avons mangés à vie. Par la suite un plateau de 24 sushis mixtes tous aussi bon les uns que les autres accompagnés de gingembre et de wasabi frais. Pour finir une thé au jasmin et des morceaux de fruits trempés dans le chocolat.

Pour un servir courtois et instructif, pour l'ambiance très agréable et la bouffe excellente je donne un 4,5 fourchettes d'or. Comme quoi qu'il ne faut vraiment pas se fier a l'apparence!! Bravo au Bleu caramel c'est un resto a découvrir car il en vaut mille fois le détour!

Notre plateau de 24 sushis mixtes