jeudi 3 mai 2012

Poulet massala en brochettes

Dernièrement j'ai essayé une nouvelle recette qui m'a charmé ainsi que mon conjoint. Dans les faits, mon conjoint a reçu le livre de recettes de Louis-François Marcotte en cadeau à Noel dernier et du coup, je me suis mise le nez dedans et j'ai déniché cette recette qui à la base se fait sur le BBQ mais que j'ai fait sur la cuisinière et au four à la maison. Je vous laisse donc cette recette qui se prépare en un tour de main et qui est tout a fait délicieuse.

Pour sa facilité et son goût je donne un 4 fourchettes d'or a cette recette!

Brochette de poulet massala
Pour 4 a 6 personnes


3 poitrines de poulet d'environ 3/4 de livre chacune


Massala: 1 c. à thé cardamome moulue
                 1/4 c. à thé de laurier moulu
                 1/2 c. à thé de poivre noir moulu
                 1 c. à thé et demi de cumin
                 1/2 c. à thé de cannelle moulue
                 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu


Couper les poitrine en tronçons de 3 cm environ et les enrober de la marinade sèche. 
Laisser reposer au frigo minimum une heure. 
Prendre des baguette de bois pour faire les brochettes et les faire tremper au moins une heure dans l'eau avant de monter les brochettes.


Mettre le poulet en serpentins sur les baguettes de bois pré-trempées.
Saisir a feu vif dans une poêle les brochettes pour les colorer.
Mettre au four a 350F pendant 20 minutes.




Servir avec un riz aux épices a couscous, curry, ail et poivron vert.


BON APPÉTIT!