mardi 8 mai 2012

On dit coquetel ou cocktail?

En fait les deux mots se disent. Sa définition est simple; Un cocktail ou un coquetel est un mélange de boissons et d’éléments aromatiques et décoratifs en quantité variable. Ils contiennent souvent de l'alcool, mais de très nombreuses recettes en sont dépourvues.Avec l'été qui arrive a grand pas, le temps du cocktail va arriver. Un soir, au printemps, le coeur me disait de me faire un petit mélange de jus et alcool fancy. Je cherchais de quoi d'exotique sans trop être sucré.Je me suis mise à la recherche de ma bouteille de rhum malibu à la mangue, du sirop à la framboise (question de faire changement de la traditionnelle grenadine utilisé au Québec dans les cocktail). Puis j'ai ajouté du jus à la mangue Oasis et je voulais allonger le tout mais sans rajouter du sucre, donc j'ai mis de l'eau gazéifiée. Depuis ce temps j'ai adopté. Aucune idée si ce drink existe déjà! Il me reste qu'a trouver un nom! Pour les quantités le truc c'est d'y aller selon vos goûts! A servir sur glace ou avec framboises glacées.


Pour ce sympathique cocktail je donne un 4 fourchettes d'or.