vendredi 18 mai 2012

Le dessert a l'image des mille cliques de mon blog

Pour remercier toutes les personnes qui ont et pour souligner les 1000 premiers cliques j'ai penser mettre une recette de mille-feuilles. Je n'aurais jamais pensé avoir mille visite sur mon blog, en fait j'avais créée ce blog pour le plaisir que la gastronomie m'apporte car pour moi c'est une vraie passion. Donc voici la dite recette...


MILLE-FEUILLES

Ingrédients Pâte à tarte cuite

Crème patissière
1/3 de tasse de farine
2/3 de tasse de sucre
2 tasse de lait
1 jaune d'oeuf (si il est gros ou 2 moyens)
Vanille

1 1/2 tasse de crème 35%
1 c.à table de sucre à glacer

2 tasse de sucre à glacer
1 blanc d'oeuf

1 carré de chocolat mi sucré fondu avec un peu de beurre

MÉTHODE

1Crème patissière: Bien mélanger farine et sucre, ajouter le lait, mélanger
2Cuire sur feu moyen en brassant sans arrêt avec une spatule en bois (j'utilise toujours celle qui est carrée du bout, moins de chance que ça colle).
3Cuire jusqu'à épaississement, retirer du feu.
4Défaire le jaune d'oeuf; ajouter un peu de préparation et verser dans le chaudron. Cuire quelques secondes; laisser refroidir. Brasser quelques fois.

5Fouetter la crème avec le sucre à glacer.

6Étendre la crème patissière sur la première croûte, mettre la deuxième croûte, étendre la crème fouettée, mettre la troisième croûte.

7Un peu de blanc d'oeuf battu légèrement. Ajouter en petites quantités au 2 tasses de sucre à glacer pour un mélange qui s'étende bien.
8Étendre le mélange de sucre à glacer sur la dernière croûte.

9Faire des lignes avec le chocolat avec une cuillère et passer la pointe d'un couteau d'un côté et de l'autre à un pouce d'intervalle.


Pour tout ces visites sur mon blog, c'est a vous que revienne mes 5 fourchettes d'or. :o)