mercredi 25 avril 2012

Craque potte le Crock Pot?

Si vous faites parti des gens qui sont hyper occupés et qui aime bien manger mais ne sont pas plus qu'il faut intéressés de passer 30 à 60 minutes dans la cuisine tous les soirs pour faire un bon petit repas, le Crock Pot est un outil essentiel dans votre cuisine. Bien moins compliqué que ce que présente les livres de recettes de Crock Pot, il s'utilise a presque toutes les sauces.

Contrairement a ce qui est indiqué, je ne saisi jamais mes viandes avant de les mettre dans la mijoteuse. Certes, cette étape sert a colorer la viande pour l'apparence qui va s'en suivre dans notre assiette. Il y a cependant toujours moyen de tricher et ce très facilement. Il suffit tout simplement de mettre un peu de paprika en poudre pour donner de la coloration au viande, comme le poulet entre autre. C'est l'idéal pour les ragoût automnale ou les derniers petits froid du printemps question de se réchauffer avec un bon comfort food. L'important est de toujours mettre de l'eau dans le fond et le reste n'est qu'une question d'imagination. Les livres de recettes sont un bel exemple d'idée de ce qu'on peut utiliser comme viandes et comme assaisonnements pour la cuisson au Crock Pot et même sur les sites de cuisines il s'en trouve des centaines.

Côté budget alimentaire, les pièces de viandes moins aimés par leur caractères moins raffinés sont les bienvenues pour une tendreté et un éclat de saveurs. Pour ce qui est du prix de l'appareil en soi, il n'est pas très dispendieux et souvent les magasins qui offrent ce genre de produits offrent aussi des spéciaux, il faut juste attendre le bon moment. Tout dépendant de vos goût vous pouvez tout de même débourser plus de 200.00$ pour un appareil de 6 pintes mais il en existe a 17.00$ pour un 4 pintes... tout dépend des options températures que vous voulez et autres gadgets.

Pour cet appareil passe-partout je donne un 4 fourchettes d'or car malheureusement les pièces de viandes plus fines, comme la poitrine de poulet qui ne contient pas d'os, ne sont pas faites pour ce type de cuisson qui rend la nourriture très sec. Les points positifs que je lui donne c'est pour les ribs. Plus besoin de faire une double cuisson, un 8 heures cuisson lente dans une marinade composée de mélasse, sauce BBQ, moutarde de Dijon, poudre d'ail, le tout arrosé d'une bière( les bières fortes donnant un goût plus prononcé) et le tour est joué! Et le deuxième, ce petit électroménager consomme 80 % moins d’énergie que la cuisinière ou le fourneau, selon Donna-Marie Pye, auteure de plusieurs livres sur la cuisson à la mijoteuse.


Mijoteuse numérique Crock Pot, 6 ptes