jeudi 19 avril 2012

La naissance de l'alimentation humaine

Dès la naissance, débute un besoin essentiel qu'est d'être nourrit pour plus tard se nourrir soi-même. Tout début de la nutrition de chaque être humain commence par ce besoin de se voir donner du lait. Avec ou sans les allergies qu'il peut causer chez certains bébés ou plus tard en âge, tous a un jour consommé ce dit liquide. Le lait permet de cheminer jusqu'au moment ou l'enfant consommera et sera en mesure de digérer d'autres aliments. On le retrouve sous toutes sortes de formes. Lait entier, partiellement écrémé et écrémé. Pour les personnes ayant des intolérances ou allergiques, des boissons de remplacement sont possibles; lait de soya, d'amandes, riz,... On l'adopte souvent a chaque matin dans notre café, à l'heure du thé en après-midi, en lait glacé comme dessert ou bien même pour accompagné un bon gros morceau de gâteau au chocolat.

Plusieurs produits sont fait a partir du lait. Nous pouvons penser au beurre, au lait glacé ou même au fromage. Dans les recettes c'est un produit utilisé a toutes les plats. Les desserts, avec les oeufs, les sauces, les potages,...

C'est aussi une grande industrie qui au Québec seulement, les 6 300 fermes laitières sont à la source de 81 279 emplois (directs, indirects et induits), pour l'ensemble de la filière, et générent 5,1 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) canadien. En somme le lait ne nourri pas juste les individus mais est aussi à la base d'une économie d'un pays bien alimenté.

Pour avoir de la suite dans les idées comme on dit et que je suis addict des fromages, je donne un 4 fourchettes d'or pour le lait.

http://www.plaisirslaitiers.ca/recetteshello Lait frappé aux fraises et aux amandes

Lait frappé aux fraises


*2 tasses de fraises tranchées
*1 tasse et demi de yaourt/yogourt à la vanille
*1 tasse de lait
*2 c. à table de germe de blé
*Miel au goût


Combiner au mélangeur les fraises, le yogourt, le lait, le germe de blé et le miel au goût; réduire en purée jusqu’à consistance homogène. Servir froid avec de la glace.