mercredi 18 avril 2012

Sublime discovery with the Bellavitano!




Je prône fortement les fromages d'ici depuis toujours, Les achats locaux sont une étape importante pour une économie d'un pays, d'une province mais c'est aussi d'avoir une conscience sociale de l'impact d'importation sur l'environnement que de choisir ses achats près de chez soi. Au Québec, nous pouvons être fier des fromages que nous fabriquons. Dernièrement, j'écoutais un reportage qui annonçait même que nous commençons a devancer nos cousins les Français en ce qui à trait au fromages artisanaux. Lorsque j'ai entendu ces propos il n'y a qu'une chose qui m'a passé par l'esprit; c'est le monde à l'envers!

Malgré tout, aujourd'hui, c'est un coup de coeur aux Américains que je vous partage, plus précisemment au Wisconsin. Un fromage lavé à la bière à la framboise qui mérite de se faire découvrir et qui est bien accessible dans les fromagerie d'ici. Le Bellavitano. Goût raffiné, texture qui craque avec son grain de sel lorsque vieilli, il mari bien le goût délicat pour les nouveaux adeptes de fromages fins ainsi que la personnalité nécessaire pour satisfaire les palais des érudits.

Que ce soit au marché Jean-Talon ou au marché Atwater, il est possible de le retrouver facilement.

Pour le Bellavitano je donne un 4 fourchettes d'or.


http://www.sartoricheese.com/products/reserve-cheese/raspberry-bellavitano/