mardi 24 avril 2012

Une pomme au goût de raisin

Je me suis lancé comme on peut dire! Il y a deux jours, lorsque j'ai fait mes courses à la petite fruiterie de mon quartier et arrivée à la caisse, je me mis a discuter avec la caissière. Elle me montra un nouveau fruit, tout juste arrivé. Il s'agit de la pomme raisin. Elle me dit sent là. Ce que je fit. En effet, cette pomme sent le punch au raisin ou même le popsicle au raisin. Je suis resté bouche bée. Ce que nous pouvons inventer des fois en alimentaire c'est fou!! La caissière avait tout de même piqué m curiosité et aujourd'hui en allant chercher mon lait de soya je me suis pris une de ces fameuse pomme raisin. Hé bien oui ça goûte ce que ça sent... le raisin chimique!!! Une bonne manière pour faire passer la pomme aux enfants difficiles? Je doute que la stratégie soit bonne. Ce genre de truc pour masquer la bonne nutrition n'aide en rien a de bonnes habitudes de vie a mon avis. Certes cela rend peut-être la vie plus facile aux parents qui manque de temps pour montrer et expliquer les choix santés a leur progéniture mais sur du long terme... je doute du bon côté de la chose.

Je donne un 2 fourchettes d'argent a cette pomme qui goûte le chimique et qui, à la longue tombe sur le coeur mais qui est tout de même un fruit.

Je n'aie trouvé rien de pertinent sur le web sur cette pomme. Son nom existe bien mais sans plus. Sa méthode de production m'est encore inconnu vu le manque d'information. Je l'aie trouvé a ma petite fruiterie mais je n'en aie pas encore vue dans les grandes bannières alimentaires... ce sera peut-être à venir... Pour la reconnaître, il y a le nom, le prix (plus cher que les pommes standards) et son apparence est semblable à la Gala.