mardi 24 avril 2012

Une boule de saveur d'ici

Les produits de l'érable sont typique au Québec. On en retrouve vraiment un peu partout dans le monde maintenant. Il est communément connu sous la forme de sirop, de tire ou de beurre d'érable. Pourtant une autre manière d'en manger est en perle.


Installé depuis 20 ans à Lac-Beauport le couple Morin-Daniak, propriétaires de l'entreprise Les Perles d'érable, a pratiqué tour à tour les métiers de boulanger, cuisinier puis pâtissier, avant de se lancer dans l'aventure de la chocolaterie en 2000. Au cours des années 70" le couple œuvre dans la restauration dans la région de Portneuf. Par la suite, ils opéreront une pâtisserie aux Halles Fleur de Lys de 1983 jusqu'à l'ouverture de la chocolaterie à Lac-Beauport.Comme professionnels du goût et des saveurs, l'univers du chocolat s'est vite imposé.

C'est ainsi qu'est née la Perle d'érable. Un produit original, résultat de plusieurs années de recherche, afin d'en arriver à un produit harmonieux, à saveur unique. C'est dans le laboratoire aménagé à même le domicile familial de la Montée du Cervin, que le couple Morin-Daniak fabrique la délicieuse friandise.

Un produit haut de gamme, la perle d'érable est distribuée dans les boutiques de produits spécialisés, pâtisseries et chocolateries, à travers tout le Québec avec des percées sur le marché européen pour lequel je donne un 4.5 fourchettes d'or.

 http://www.morin-daniak.com