dimanche 29 juillet 2012

Bouffe British

Essayer de la nourriture d'un autre pays sans avoir a en subir les coûts des billets d'avion ni le décalage horaire peut être plaisant. Surtout un dimanche matin pour le petit déjeuner. Partis pour aller au Toi et moi café, mon conjoint et moi avons fait demi tour lorsque nous avons vu que le resto était bondé de gens et que la climatisation était a plat. Trop chaud, trop bruyant, trop tout pour que nous ayons le goût de manger là bas. Donc, nous rebroussons chemin et marchons sur la Dame pour voir ce qui s'offre a nous un peu plus a l'est. L'autre côté de la rue, nous apercevons une sympathique terrasse à l'ombre, pas trop chargée, ce qui semble convenir a nos recherches pour manger.

Le Pub Burgundy Lion. Belle terrasse bien aérée et positionnée. Je commande le full english breakfast et mon conjoint préfère le lunch avec le Angus burger. Le café arrive pour mon repas... pas de lait ni de crème. La serveuse donne un verre d'eau a mon conjoint... pas a moi? Finalement un serveur sorti de nulle part m'apporte un verre d'eau. Le café est de bonne qualité et chaud. Les plats arrivent. Le burger de mon conjoint semble énorme et les frites bien dorées. Mon assiette arrive mais il me semble qu'il manque quelque chose... ha oui, les rôties!! Je demande donc mes rôties oubliées qu'on fini par m'apporté après un bon petit moment. J'ai une assiette bien garnie. Deux oeufs avec une saucisse, une demi tranche de jambon, un morceau de boudin ( délicieux et moelleux), un morceau de bacon fumé maison, des fèves au lard maison pas assez cuites des patates assaisonnées un peu trop salées, une tomate grillée presque crue et des petits champignons. Finalement mon conjoint a reçu un burger dont la viande était sec et bien trop cuite et les frites dures.

Pour ce resto beau en apparences mais qui a beaucoup de lacunes pour ce qui est de la bouffe et du service très anglo ( n'oublions pas qu'au Québec nous aimons bien notre français), je donne d'un commun accord avec mon conjoint un 2 fourchettes de bronze.


2496 Notre Dame Ouest, Montréal
http://burgundylion.com/