lundi 23 juillet 2012

Roméo, Juliette et... chocolat?

Je ne suis pas fan de chocolat, mais il m'arrive une fois de temps en temps que je craque pour un petit morceau de chocolat ou un dessert chocolaté. Beaucoup d'endroits font de la pâtisserie ou du moins vendent  de la pâtisserie qui, malheureusement est souvent faite avec des ingrédients qui laissent a désirer comme de huiles de piètres qualités pour allonger un chocolats bas de gammes ou autres du genre. Je suis arrêté en fin de semaine chez Juliette et chocolats après un excellent resto qui malheureusement n'est pas réputé pour son dessert. Arrivé au comptoir pour emporter, je me décide de prendre un brownie. Dans les faits, je suis repartie avec trois. J'ai été agréablement surprise de leur gamme de saveurs toutes les plus alléchantes les unes que les autres. Je me suis donc arrêtée sur le Banatella. Comme son nom l'indique si bien il est question d'un brownie au chocolat Nutella, banane et praliné croquant. La fleur de sel, qui est un brownie avec morceau de gâteau blanc et servi avec sauce au caramel à la fleur de sel. Finalement, j'ai craqué pour l'arachide, brownie au chocolat, beurre d'arachide et arachides salées. Ils sont tous excellents!! Bonne portion parfaite pour partager en amoureux et entre vous et moi, quoi de mieux qu'un dessert au chocolat avec notre amoureux(euse)?

Pour cette pâtisserie gourmande à souhait, je donne un 3 fourchettes d'or. Il n'y a que son prix qui me laisse un peu perplexe... trois brownies pour 15$ taxes incluses, ce n'est pas de la petite monnaie, comme le l'expression le dit si bien!!

Logo Juliette & Chocolat
Dans le quartier latin :
1615 St-Denis
Ouvert toute la semaine, de 11h à 23h lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche et de 11h à minuit vendredi et samedi.

Sur le Plateau et Outremont :
377 Laurier Ouest (coin Parc)
Ouvert toute la semaine, de 11h à 23h lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 11h à minuit vendredi, de 10h à minuit samedi et de 10h à 23h dimanche.

Sur Saint-Laurent :
3600 St-Laurent (coin Prince-Arthur)
Ouvert toute la semaine, de 11h à 23h lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 11h à minuit vendredi, de 11h à minuit samedi et de 11h à 23h dimanche.