dimanche 1 juillet 2012

Le micro-onde

Depuis maintes années, le four micro-onde sert a préparer des mets ou réchauffer de la nourriture rapidement pour les gens pressés. Mais qu'en est-il vraiment de cet outils qui a sa place dans toute nos cuisine?

De prime a bord, il faut savoir qu'une cuisson au micro-onde réduit les vitamines contenues dans les aliments.  On recommande fortement d'utiliser, pour les cuissons régulières ou de plus de trois minutes d'utiliser la cuisinière et le four. Le but premier étant surtout de faire de la cuisson rapide ou de réchauffer un aliment. Pour bébé il est aussi fortement déconseillé de réchauffer le lait. Il faut aussi prendre note qu'il ne peut servir de stérilisateur.

Pour ce qui est des ondes nocives du micro-onde, tout se joue dans l'étanchéité de la porte. Un vieil appareil peut nuire a cet aspect et permettre a l'appareil de fuites de radiations électromagnétiques. L'étanchéité inadéquate d'un appareil se révèle être le plus grand danger du micro-onde.

Pour cet appareil de dépannage je donne un 4 fourchettes d'or car c'est vraiment pratique pour faire fondre du beurre vite fait mais pour la dégradation des aliments et étant une personne diplômée de l'école de cuisine je donne un maigre 1 fourchette de bronze, car pour moi le micro-onde n'est pas et ne sera jamais de la vrai cuisine c'est un outil de dépannage sans plus.

Prenez note que les propos dans cet article viennent de différents site internet dont celui de santé Canada.