samedi 21 juillet 2012

Les 'five guys' du vieux-Montréal

Il existe une panoplie de restaurant où manger un burger. Pourtant, il y en a qui savent se démarquer. Five Guys Burgers et frites sait comment le faire. Voici la petite histoire de ces cinq gars américains.

L'histoire de Five Guys

C’est dans la région de Washington que depuis 1986, que Jerry et Janie Murrell donnèrent un très sage conseil aux quatre jeunes frères Murrell; Démarrez une entreprise ou allez au collège! Les garçons choisissent alors d’ouvrir aussitôt un petit restaurant de hamburgers à Alexandria, en Virginie.

Encadrés de Jerry et de Janie, les Murrell ne sert que des burgers dont les galettes sont façonnées à la main,  cuites à la perfection, avec des frites fraîchement coupées et cuites dans l'huile d'arachides pure. Ainsi, le petit resto de burgers développe rapidement de fidèles adeptes et les médias suivent de près leur évolution. Les clients l'ont même voté  Burger numéro 1  dans la région.

La famille Murrell a passé les années 1980 et 1990 à perfectionner son très simple concept. Five Guys est alors l'ENDROIT pour déguster un burger juteux, avec toutes les garnitures qu'il est possible de contenir entre deux pains frais. 

Début 2003, Jerry et Janie, ainsi que les cinq gars, commencent à offrir des possibilités de franchisage. En à peine 18 mois, Five Guys Enterprises vend plus de 300 unités. Aujourd'hui, plus de 20 ans après l'ouverture de leur premier resto du coin, Five Guys compte plus de 1,000 restaurant dans leur pays d’origine, les États-Unis et plus de 1 500 unités en développement. Five Guys continue de susciter l'intérêt des médias et compte de très nombreux fidèles partout dans le monde.

Pour un endroit a découvrir pour son fast food a un prix abordable, je donne un 4 fourchettes d'or.

468 Rue McGill
Montreal, QC H2Y 2H4

921 Rue Ste-Catherine East
Montreal, QC H2L 2E5