jeudi 5 juillet 2012

Institution d'un bord d'autoroute

Chaque ville comporte certaines institutions qui mérite le détour. Au Québec, c'est sur le bord de l'autoroute Jean Lesage, soit la 20, que le Madrid est  devenu un point de repère pour tout ceux et celles qui passent par cette route.


Le Madrid est un restaurant québécois, situé à la sortie 202 de l'autoroute 20, à Saint-Léonard-d'Aston, près de Drummondville, entre Montréal et Québec. Depuis 1967, Le Madrid occupe une place spéciale dans l'imaginaire des voyageurs de la 20. L'endroit est décoré de façon extravagante, tape-à-l'œil. On y retrouve notamment de gigantesques véhicules de type « monster trucks » et de faux dinosaures géants, visibles de l'autoroute. Le Madrid est vendu en 2011 et c’est en juillet de la même année que le restaurant sera démoli en septembre pour faire place à une nouvelle halte routière, qui a été inaugurée en juin 2012 et qui porte maintenant le nom de Madrid 2.0.

C’et endroit est tout à fait indiqué pour faire le plein d’énergie lorsque l’on fait de la grande route, que ce soit pour un café sur le pouce ou pour une bouffe mais c’est aussi un endroit où il fait bon de prendre une photo avec les dinosaures, preuve du passé toujours présent de ce resto qui était le Madrid. Pour ce cachet touristique kitch et pratique, je donne un 4 fourchettes d’or.

Image illustrative de l'article Le Madrid