lundi 2 juillet 2012

Le champagne rouge

Un truc que j'aime bien quand le coeur me dit c'est d'essayer des breuvages que je ne connais pas juste pour le plaisir d'essayer autre chose. Je dois avouer que la majorité du temps ce n'est jamais une très grande découverte mis des fois je trouve ça très rigolos et bon. C'est justement ce qui m'est arrivé lors de mon voyage au Saguenay.  Le Red champagne, ce qu'on appel la vraie liqueur des bleuets.

Se situant entre le crème soda et le ginger ale, cette boisson gazeuse a une belle histoire d'ici. Au milieu des années 1930, M. Elzéar Plourde et M. Adélard Gagné fondèrent une entreprise d’embouteillage de boissons gazeuses dans la municipalité de Métabetchouan. Cette entreprise porta alors le nom de Gagné & Plourde. Elle obtint une franchise des Breuvages Jumbo pour desservir le territoire du Saguenay/Lac St-Jean. Elle était un contenant de 60 onces, transparent et embouti d’une forme en relief représentant un éléphant. Les essences embouteillées par Gagné & Plourde, dès le début des opérations de cette entreprise, étaient le Cola, l’Orangeade, la Fraise, le Cream Soda et le Cidre Champagne, l’ancêtre du Red Champagne que d’aujourd’hui. Depuis l’an 2000 le Red Champagne est la propriété de la compagnie Breuvages Red Champagne qui elle est la co-propriété des frères Pierre et Frédéric Simard. L’entreprise se situe dans la ville de Dolbeau-Mistassini au Lac St-Jean. Le Red Champagne est distribué par la compagnie Philippe Simard & Fils Ltée. Celle-ci est dans le domaine des rafraichissements depuis 1929 et en est à la 3e génération. Philippe Simard & Fils Ltée. Opère dans les secteurs du Lac St-Jean, Chibougamau et Chapais.


Pour cette boisson que l'on peut retrouver très facilement au Saguenay et malheureusement a une seule place a Montréal je donne un 3, 5 fourchettes d'or.


http://www.redchampagne.ca