dimanche 1 juillet 2012

Un brin de Jonquière

Comme précisé au début de mon blog, je veux faire connaître les produits et les places que j'ai testé moi-même et ce, un peu partout dans la ville que j'habite mais aussi celle que je visite. Comme je viens d'arriver d'un voyage au Saguenay, je commence donc un petit sprint sur les endroits de cette région que j'ai visité en ce qui concerne sont côté gastronomique.

Tout d'abord, Jonquière, la ville qui nous a accueillie pour notre séjour. La voie maltée. Micro brasserie offrant une belle gamme de bière brassée sur place. Un menu des plus généreux en saveurs bien exploitées. Un service sympathique qui donne le goût d'y retourner qui nous a même fait visiter les cuisines et les deux espaces de production de bières.

Les rondelles de calmars a l'indienne était en petite portion mais le goût exquis. Le sandwich pulled pork fondait dans la bouche et est généreux de sa portion pour les plus affamés accompagné de chips malté et d'une bonne portion de salade de chou. La bavette de boeuf a se rouler par terre, le cuisson parfaite en tout point, la tendreté aussi, la mayon'ale succulente. Pour le dessert, le biarramisu est parfaitement équilibré en saveur et n'est pas trop sucré, ni trop riche, parfait pour finir le repas sur une bonne note.

Pour ce qui est des bières, malheureusement la criminelle qui a gagné un prix n'était pas disponible mais la rabat-joie au bleuet qui elle aussi a gagné un prix se veut très surprenante par son côté fumé très prononcé. La graincheuse est aussi une bière qui se démarque par sa rondeur en bouche et son côté désaltérant d'orange et coriandre. Il y a aussi l'Ambigüe qui se démarque par ses arômes corsés.


Pour ce bel établissement je donne un 4,5 fourchettes d'or, surtout que l'on peut retrouver ses produits ici à Montréal. Pour savoir quel établissement les tiens juste a vous rendre sur le site de la micro brasserie, cliquer sur nos bières et en bas de la page, votre région et pour finir votre ville. 

 CriminelleRabat-joieGraincheuseAmbigüe The Americas' Best Strong Stout 2010 http://www.lavoiemaltee.com